pour répondre aux objectifs de développement durable formulés durant la cop24, rec solar, filiale étrangère de bluestar, en coopération avec la global himalayan expedition (ghe), organisation globale d’intérêt publique se consacrant à l’amélioration des régions reculées sous-développées, a récemment fournit de l’énergie propre aux régions reculées dépendant des énergies polluantes. aujourd’hui, rec solar a réussi à installer ses panneaux solaires à ladakh et à zanskar en inde pour satisfaire l’alimentation pour éclairage par l’énergie solaire des régions reculées que ne peut pas couvrir le réseau électrique, dans le but d’améliorer les conditions de vie des habitants locaux.
a part l’installation des panneaux solaires, rec solar a également appris les habitants locaux au maintien des installations et établi un comité pour la gestion de l’alimentation solaire. parallèlement, rec solar a créé dans les villes les plus proches des régions reculées un centre de service avec des ingénieurs bien formés pour satisfaire les besoins de maintien des villages aux alentours.
les efforts conjoints de rec solar et de la ghe ont directement profité à plus de 1 500 personnes. le remplacement des énergies polluantes par l’énergie solaire de 12kw permettra, selon l’estimation, de réduire la consommation de 9 000 litres de kérosène et l’émission de 22,8 tonnes de co2. aujourd’hui, tous les habitants des villages couverts jouissent d’une énergie suffisante pour l’éclairage tant au foyer qu’à l’école.
la cop24 tenue à katowice en pologne a souligné les impératifs face aux effets du changement climatique. m. steve o’neil, directeur général de bluestar, a indiqué que, afin d’accomplir ses responsabilités sociales, rec solar était en train de contribuer à la réalisation des 17 objectifs de développement durable de l’onu.