les constructeurs du beijing research & design institute of rubber industry ont récemment réalisé la vulcanisation de la gaine du dernier mètre de câble principal, ce qui a marqué la réalisation globale des travaux de protection des câbles obliques principaux du pont yangsigang de wuhan sur le fleuve yangtsé, ainsi qu’un succès dans la construction du pont suspendu à deux étages le plus long du monde à laquelle a participé le beijing research & design institute of rubber industry.
la conservation de la gaine des câbles en acier du pont suspendu fait partie importante de la construction du pont, et la gaine, élément essentiel dans la conservation des câbles principaux des ponts modernes, enroule les câbles afin d’éviter toute corrosion. en tant que leader dans les r&d des produits en caoutchouc, le beijing research & design institute of rubber industry a développé pour ces travaux un nouveau type de gaine élastique en caoutchouc composé spéciale avec une longue durée de vie. elle a été prisée par la china railway major bridge engineering group co.,ltd avec ses capacités de prolonger la durée de vie des câbles principaux, de réduire le coût d’entretien et rapport performance/prix avantageux. c’est la première fois que le beijing research & design institute of rubber industry s’est engagé dans les travaux de pont, et elle a réussi à devenir adjudicataire.
la technologie complète de conservation et de protection des câbles principaux développée par le beijing research & design institute of rubber industry, d’un niveau avancé à l’international, s’applique sur de multiples modèles de produits pouvant satisfaire les besoins de toutes sortes de ponts suspendus et s’appliquer aux câbles de différents diamètres grâce à sa bonne élasticité.
premier pont routier à deux étages sur le fleuve yangtsé, le pont yangsigang de wuhan est un pont suspendu avec deux tours et des poutres en acier. il est également le pont suspendu à deux étages avec la plus longue portée dans le monde. le pont long de 4,13 kilomètres se situe entre les ponts baishazhou et yingwuzhou. l’étage supérieur porte 6 voies rapides à deux directions, tandis que l’étage inférieur 6 voies urbaines principales avec sur les deux côtés les pistes cyclables et les trottoirs. actuellement, la date de mise en service du pont a été prévue au 28 septembre, la structure principale et le système de protection des câbles principaux réalisés. il est maintenant procédé au pavement du pont.