qenos, filiale australienne de bluestar a tenu une conférence de presse à altona (melbourne) pour annoncer l’achèvement de son projet d’expansion d’éthane avec 195 millions de usd d’investissements. la capacité de production du polyéthylène de haute densité est dès lors augmentée de 20%, ce qui répond aux besoins du marché local à long terme. le gouverneur de victoria, denis napthine et les membres du comité d’administration de bluestar, président de qenos, ross mccann, et ceo de qenos, jonathan clancy, ainsi que les représentants des gros actionnaires, les clients et fournisseurs étaient présents.
selon denis napthine, victoria est un pivot de l’industrie manufacturière australienne, avec 300 000 d’employés. ce projet d’expansion de qenos a généré des centaines de postes et permis d’alléger la pénurie locale d’emploi. la réussite du projet signifie la reconnaissance de bluestar envers les employés et les technologies de qenos. il s’agit d’un bon exemple de coopération des entreprises sino-australiennes. qenos est l’angulaire de l’industrie plastique en australie, elle est fournisseur de centaines d’usines de polyéthylène. l’expansion pourrait améliorer la situation de dépendance de l’australie envers certains produits, motiver l’économie locale, favoriser le développement de l’industrie manufacturière de l’ouest de melbourne.
clancy a ajouté que cet investissement reflète la confiance des habitants dans l’industrie manufacturière et dans l’économie de victoria. il a également remercié le soutien de chemchina et de bluestar sur qenos.