premier équipement de synthétisation du gaz naturel avec gaz de four à coke mis en production avec succès-尊龙凯时体育

actualités du groupe
premier équipement de synthétisation du gaz naturel avec gaz de four à coke mis en production avec succès
source: date: 2014-07-16

l’équipement industriel de synthétisation du gaz naturel avec 2.4 cent millions nm3/a de gaz de four à coke, dont les techniques et le catalyseur sont fournis par l’institut sud-ouest de recherche &design de l’industrie chimique, est récemment mis en production, il a déjà été intégré aux réseaux et commence à transporter le gaz dans le shanxi guoxin chint energy co, ltd,. dont la qualité du gaz produit est conforme à la norme gb17820-2012 demandée par le gaz naturel de classe ii. en tant que première installation industrielle de la chine de gaz naturel synthéthisé avec gaz de four à coke, elle aidera à réduire 200 000 tonnes d’émission annuelle de dioxyde de carbone et produire annuellement 100 millions mètres cubes de gaz naturel synthétique, frayant une nouvelle voie dans la purification de l'énergie industrielle gravement polluée et ainsi promouvant le progrès technologique et la production avec moins de déchets dans l'industrie de la cokéfaction.

selon tang yaozu, le pdg du shanxi guoxin chint energie, le projet est une composante importante de " stratégie pour la gazéification de shanxi" pour lequel on investit totalement 300 millions rmb en adoptant la purification et la méthanisation du gaz de four à coke et d'autres technologies de pointe brevetées de niveau national de l’institut sud-ouest. le gaz de four à coke est purifié par élimination du benzène, du naphtalène, du soufre, est puis mis en réaction de méthanation avec le catalyseur après la compression et l'échange de chaleur pour que le co, co2 et h2 sont convertis en méthane, puis le gaz naturel synthétique dont la densité du méthane est supérieures à 88% est produit avec l'hydrogène obtenu à l'aide de la technologie de séparation de gaz, ainsi réalise zéro d’évacuation de déchets.

le 10 juillet 2014, ce dispositif était premièrement mis de matériaux et mis en fonctionnment avec succès, et il a été mis en service avec stabilité il y a cinq jours jusqu'à présent en grantissant la qualité du produit, conformément aux normes nationales de gaz urbain. le projet peut réduire par an l’émission de 240 millions mètres cubes de gaz de four à coke, 200 000 tonnes d'émission de dioxyde de carbone, 120 tonnes de dioxyde de soufre, 10 tonnes de poussières, et réaliser la production annuelle de 100 millions mètres cubes de gaz naturel synthétique équivalant à 1,45 million tonnes de charbon dont le chiffre d'affaires annuel atteind 250 millions rmb avec 60 millions rmb de bénéfices. 

il est dit que l’institut sud-ouest a entrepris un projet national de transformation des réalisations importantes et découvert le catalyseur et exploité la technologie du développement de gaz naturel par la méthanisation du gaz de four à coke. les études au laboratoire, le test à l’échelle pilote et le développement du logiciel technologique ont été successivement réalisés pour lesquels on a demandé officiellement 10 brevets d'invention dont 6 sont autorisés. son projet du «développement du catalyseur et du test à l’échelle pilote pour le gaz naturel avec méthanisation de gaz de four à coke" a été expertisé avec bonne mention en mai 2010 par le bureau des sciences et technologies de la province du sichuan, les indicateurs sont meilleurs que ses homologues nationaux et internationaux avec ses remarquables fruits dans la réduction d’évacuation de déchets et l’économisation d’énergie. 

la chine est un pays fort en industrie chimique de coke.la récupération de gaz de four à coke de 20 milliards de mètres cubes en adoptant la «technologie de méthanisation de gaz de four à coke" produira environ 8,5 milliards de mètres cubes de gaz naturel, ce qui non seulement facilitera la réduction d’évacuation de déchets et l’économisation d’énergie, aussi promouvoira significativement la stratégie pour les énergies alternatives.

actuellement, l'institut sud-ouest a signé l’accord avec la société de la mine xiang kuang heng tong xiang du shanxi et aussi nombreuses d’autres sociétés pour engager le projet de méthanisation de gaz de four à coke, les technologies ont été transférées envers plus de 20 sociétés et le rapport d’étude de faisabilité du projet a été fourni pour plus de 30 sociétés.

les experts ont montré que la promotion de ce projet permet d’atteindre une production plus propre dans l'industrie de cokéfaction, elle sert aussi à améliorer la valeur ajoutée de gaz de four à coke et des produits de goudron de houille, ce qui est d'une grande importance stratégique pour l’innovation de l'industrie de cokéfaction traditionnell et joue également un rôle de la démonstration et la promotion pour l’exploitation et l’utilisation à des fins multiples du gaz de four à coke à l’échelle nationale.

e-mail:
contactez-nous | plan du site | mentions légales | liens utiles | flux rss | faq
tous droits réservés. la reproduction de tout contenu est expressément interdite en l'absence d'un
mandat écrit émanant de chemchina ou de ses ayant-droits. numéro d’enregistrement : pékin icp 13046076 .
produced by cms 网站群内容管理系统 publishdate:2020/04/04 09:01:39
网站地图