dezhou shihua : évaluation du contrôle intermédiaire réussie de la nouvelle technologie de production synthétique du chlorure de vinyle sans mercure-尊龙凯时体育

actualités du groupe
dezhou shihua : évaluation du contrôle intermédiaire réussie de la nouvelle technologie de production synthétique du chlorure de vinyle sans mercure
source: date: 2014-08-18

le 16 août, l’évaluation du contrôle intermédiaire de « la nouvelle technologie de production synthétique du chlorure de vinyle sans mercure, avec acétylène et chlorure d’éthane en tant que catalyseurs », participée par dezhou shihua chemical ltd, appartenant à china national chemical corporation (chemchina), zhongke yigong (xiamen) chemical technology co., ltd, l’institut de recherche avancée de l’académie des sciences de chine à shanghai et shanghai huayi engineering co.,ltd (hyec) a eu lieu à dezhou dans la province du shandong pour la productivité de 2000 tonnes par an. après un examen rigoureux, les experts ont constaté à l’unanimité que le processus était une initiative domestique et internationale, la technologie globale a atteint le niveau avancé international et a trouvé de nouveaux moyens pour la production du chlorure de vinyle sans mercure, ce qui serait très important pour notre pays, non seulement pour la réduction des émissions de mercure dans l’industrie du pvc, mais aussi pour mieux remplir la responsabilité au sein de la convention internationale sur le mercure. le projet a passé l’évaluation avec succès. 

l’évaluation a été organisée par la fédération nationale de l’industrie pétrolière et chimique de chine. les dirigeants de la commission nationale du développement et de la réforme, du ministère de l’industrie et de la technologie de l’information et du ministère de la protection environnementale ainsi que les experts et les savants de l’industrie y ont participé. le groupe d’experts a visité sur place, entendu des rapports, discuté en direct, questionné et répondu aux questionnements, ils ont ainsi exposé et prouvé ce projet par divers moyens.

lors de l’évaluation, li yongwu, président de la fédération nationale de l’industrie pétrolière et chimique de chine a noté : « les produits du pvc de notre pays sont de bonne qualité et largement utilisés. notre pays est le plus grand producteur du pvc et en même temps le plus grand consommateur. la production de pvc par carbure de calcium compte pour environ 80 % de l’ensemble de l’industrie, mais consomme 60% des ressources du mercure nationales. pour relever les défis de la pollution du mercure amenée par la production de pvc par carbure de calcium, l’innovation de la technologie sans mercure devient une nécessité très urgente. le projet de la nouvelle technologie de production synthétique du chlorure de vinyle sans mercure est un très bon exemple du modèle d’industrie-université-recherche, il a d’énormes avantages économiques et sociaux. c’est un événement majeur qui possède un impact révolutionnaire sur l’industrie du pvc.»

yang tiesheng, directeur général adjoint du département de l’économie d’énergie du ministère de l’industrie et de la technologie de l’information, a dit que la production avec faible mercure ou sans mercure est devenue une priorité de l’industrie du pvc produit avec carbure de calcium. il existe déjà plus de 100 pays et régions, y compris la chine, qui ont adopté la « convention de minamata sur le mercure » qui demande explicitement qu’il faut réduire 50% de mercure dans la production de chaque unité de pvc en 2020 qu’en 2010. le projet de la nouvelle technologie de production synthétique du chlorure de vinyle sans mercure s’est déjà passé de mercure, en même temps, la consommation de carbure de calcium a diminué de 50% dans la production de chaque tonne de pvc, la qualité des produits serait améliorée, ce qui assurerait la chimie verte et la production propre de l’industrie du pvc produit par carbure de calcium. il a souhaité promouvoir l’utilisation de cette nouvelle technologie dès que possible, et le ministère de l’industrie et de la technologie de l’information soutiendrait fortement ce projet.

cai ronghua, directeur du service de la pétrochimie de la division de l’industrie de la commission nationale du développement et de la réforme, a exprimé son soutien pour l’industrialisation de cette technologie. il a espéré que, sur la base des résultats déjà obtenus, ces quatre unités en coopération optimiseraient davantage le processus et amélioreraient l’applicabilité et l’économie du projet d’industrialisation de démonstration en intégrant leurs avantages respectifs.

liu xinjian du service de l’énergie de la banque asiatique de développement (bad) a dit que la bad soutiendrait activement dezhou shihua dans la transformation technologique reposant sur cette nouvelle technologie.

le dispositif de la nouvelle technologie de production synthétique du chlorure de vinyle sans mercure de dezhou shihua a été mis en service dès juillet 2013. pour le moment, les données expérimentales ont atteint les objectifs souhaités, dont le rendement synthétique du chlorure de vinyle de plus de 98%. de la part de toutes les unités en coopération, jiang zhenghui, directeur général du china haohua chemical group co ltd et président du conseil de dezhou shihua, a exprimé qu’après avoir passé l’évaluation du contrôle intermédiaire, ils combineraient les conseils des experts pour rechercher, rectifier et améliorer la technologie, pour qu’elle soit plus sophistiquée avec une meilleure rentabilité environnementale et économique. la prochaine étape serait de construire le dispositif d’industrialisation de démonstration chez dezhou shihua et de promouvoir cette nouvelle technologie dans notre pays quand les conditions seraient réunies, ainsi de faire de la contribution à la production sans mercure de pvc par carbure de calcium de chine. 

après l’évaluation, un séminaire a été convoqué avec la participation des dirigeants, des experts et des techniciens du projet. ils ont échangé leurs opinions sur la conception du dispositif de démonstration de « la nouvelle technologie de production synthétique du chlorure de vinyle sans mercure, avec acétylène et chlorure d’éthane en tant que catalyseurs ». destiné à économiser les ressources et à réduire les émissions, le dispositif sera construit chez dezhou shihua.

e-mail:
contactez-nous | plan du site | mentions légales | liens utiles | flux rss | faq
tous droits réservés. la reproduction de tout contenu est expressément interdite en l'absence d'un
mandat écrit émanant de chemchina ou de ses ayant-droits. numéro d’enregistrement : pékin icp 13046076 .
produced by cms 网站群内容管理系统 publishdate:2020/04/04 09:01:39
网站地图