récemment, l’institut liming a inventé un matériau de mousse à mémoire de polyuréthane composite de nouveau type, qui présente en même temps des caractéristiques communes de mousse à mémoire structurelle et de mousse à mémoire de coussin à gaz. en comparaison avec de mousse à mémoire traditionnel, ce matériau est très confortable, il a une bonne durabilité, une basse thermosensibilité, une haute tolérance technologique et bien d’autres avantages. à l’heure actuelle, la technologie a été appliquée pour le brevet d’invention du pays.
ce nouveau matériau de mousse à mémoire de polyuréthane a déjà mis à la production industrialisée, les coussins lombaires et les coussins de mousse à mémoire développés et produits ont été utilisés avec succès aux fauteuils éjectables d’une certaine série d’avion, cela a amélioré la protection des pilotes du fauteuil et le confort, les utilisateurs ont bien loué ce matériau.
au cours du développement, les techniciens doivent prendre pleinement en considérations qu’il faut penser aux performances physiques et chimiques des mousses à mémoire utilisées dans de différents environnements. de différentes applications ont des exigences différences sur les performances physiques des mousses, par exemple, les oreilles, il faut être souple, confortable, les matelas, il faut être dur et soutenable, quand les mousses à mémoire sont utilisées comme soutien des outils de transport, y compris l’avion, il faut avoir une bonne résistance au feu. en outre, il faut faire des ajustements des intégrations selon les changements subtils des conditions technologiques et des conditions technologiques de production réelle, pour répondre aux besoins de production.
on utilise des polyéthers polyols qui contiennent beaucoup de po pour préparer des mousses à mémoire traditionnelles, dont la compression est éternelle, la déformation est grande et qui sont sensibles aux changements de température. ce projet a conçu et synthétisé un polyéther spécialement pour de mousse à mémoire qui peut unir avec le polyéther qui est riche en eo, il a conçu et synthétisé un polyéther de faible polyol de poids moléculaire à haute ouverture, qui correspond au stabilisateur de mousse à haute performance, les produits de mousse à mémoire préparés présentent des caractères de compression éternelle à haute performance de déformation, cela a effectivement évité des points faibles de mousse à mémoire traditionnelle, dont la compression est éternelle, la déformation est grande et la pauvre durabilité, ces produis sont souples et confortables à la touche. les produits de mousse à mémoire développés sont une sorte de mousse à mémoire complexe, qui présente en même temps des caractéristiques communes de mousse à mémoire structurelle et de mousse à mémoire de coussin à gaz, ils présentent une faible dépendance sur les indices pour la mémoire de la forme et les produits ne sont peu collants.