la 9ème exposition internationale des inventions parrainée par l’association d’invention de la chine et la fédération internationale des associations d’inventeurs a récemment pris la fin. le brevet de l’institut d’ingénierie lehigh de bluestar présenté: “un traitement applicable à l’azote total des eaux usées chimiques contenues de l’azote” a gagné la médaille d’argent du “prix de l’invention et de l’entrepreneuriat • prix du projet”. ces dernières années, l’institut d’ingénierie lehigh a mis beaucoup d’accent sur la gestion de la propriété intellectuelle, la quantité et la qualité des demandes de brevets sont améliorées, une série de résultats des brevets exceptionnels sont largement utiliés. seulement en 2016, lehigh a présenté 35 demandes de brevets dont 22 sont autorisés, 21 sont les brevets d’invention, ce qui a battu le record annuel.
la compétitivité de base d’une enterprise réside dans l’innovation technologique. au fil des ans, lehigh a toujours mis l’innovation technologique en top de son agenda en augmentant sans cesse des investissements. en 2016, il a investi 28 millions de yuans pour financer les projets de r & d du fonds de recherche scientifique de l’institut, construire la plate-forme d’innovation technologique, améliorer les moyens de r & d et l’environnement logiciel et matériel. il attache également une grande importance à améliorer la qualité des brevets demandés et la protection du portefeuille de brevets en continuant à renforcer la gestion de la propriété intellectuelle. il est nommé « l’entreprise avantageuse de propriété intellectuelle d’etat » et approuvé dans les « projets clés du plan de promotion stratégique de la propriété intellectuelle des entreprises de la province du jiangsu », il a aussi passé la supervision et l’examen sur le site de certification du système aux standards nationaux de gestion de la propriété intellectuelle. en outre, lehigh continue également à intensifier la formation par inviter à plusieurs reprises des experts aux conférences et par envoyer du personnel à participer aux formations pertinentes à tous les niveaux.
pour mettre au point la capacité d’innovation technologique du personnel, lehigh a signé un accord de coopération avec le centre de services d’information sur les brevets de la province du jiangsu coopérer sur la banque de données spéciales des entreprises, la gestion informatisée de la propriété intellectuelle, la navigation des brevets des technologies clés des entreprises, l’exploration des nouveaux modèles de la gestion des actifs de la propriété intellectuelle. il n’y a pas longtemps, la banque de données des brevets et la plate-forme de gestion informatisée de la propriété intellectuelle de lehigh ont été officiellement lancées et mises en service pour faciliter la recherche et l’analyse des demandes de brevets pour le personnel scientifique et technique.
une série de technologies de brevet exceptionnelles sont largement utilisée, la transformation des réalisations scientifiques et technologiques est accélérée. “un traitement applicable à l’azote total des eaux usées chimiques contenues de l’azote” prend des agents microbiens de dénitrification (hdcm) développés indépendamment par lehigh comme porteur, traite, par deux niveaux de technologie, des eaux usées industrielles fortement concentrées et difficiles à dégrader telle que l’eau usée de cokéfaction pour ainsi améliorer l’efficacité d’élimination de l’azote total et réduire les coûts de traitement. cette technologie de pointe brevetée est l’appui technique essentiel pour lehigh d’entreprendre le projet de traitement complet des eaux usées du lac salé de qinghai. lehigh utilise également activement ses réalisations technologiques secrètes, les produits de haute technologie de la province du jiangsu : « réactif de l’enrichissement, agents microbiens environnementaux» pour explorer vigoureusement le marché, réaliser la production et la vente, fournir des services de soutien aux entreprises des projet. tous les efforts ont obtenu de bons avantages économiques et sociaux.
en outre, deux technologies brevetées en matière de protection de l’environnement développées indépendamment par lehigh : « la technologie de traitement des eaux usées par nh3-n élevé des agents microbiens efficaces de couplage » et « la technologie de réutilisation et de contrôle complet des eaux usées industrielles contenant de phénol et des acides organiques » sont respectivement nommées en 2016 en tant que « technique (dispositif) clé de support pour la protection environnementale et la production propre dans l’industrie pétrolière et chimique » par la fédération chinoise de l’industrie pétrolière et chimique, « catalogue directeur de la province du jiangsu des technologies du contrôle de la pollution de l’eau » par le département des sciences et de la technologie de la province de jiangsu. le résultat de la « recherche, du développement et l’application de l’aménagement complet et l’utilisation des eaux usées industrielles d’acides organiques » a gagné le premier prix du progrès scientifique et technologique de lianyungang de 2016 et a été largement utilisé dans la production et la gestion de plusieurs projets, ce qui jette une bonne base pour l’exploration plus profonde du marché.
à l’avenir, basé sur la demande du marché, lehigh continuera à accélérer la coopération avec les entreprises, les universités et les instituts scientifiques ainsi que la construction d’une plate-forme d’innovation scientifique et technologique, à améliorer la capacité d’innovation indépendante, à accélérer la transformation et l’application des résultats de recherche en vue de fournir un soutien technique solide pour le développement de l’entreprise.