changyi pétrochimique a réussi à produire 4500 tones de l’essence n°98 pour les véhicules (standard v d’etat) qui représente la plus haute qualité sur le marché domestique pour le moment. c’est la première entreprise de raffinage au sein de cncc qui peut produire l’essence de top qualité.
afin d’optimiser la structure de produits, changyi pétrochimique a formé une équipe de recherche focalisée sur le blending de pértrol, afin de pouvoir produire l’essence de haute qualité. a la suite de l’occupation du marché par l’essence n°92 (beijing vi), l’entreprise a réussi à offrir l’essence n°98 (standard v d’etat) en optimisant les opérations, marquant un progrès important sur la production de l’essence de haute gamme. cette réussite a créé en même temps une condition favorable pour pénétrer dans le marché domestique de haute gamme.
n°98 (standard v d’etat) est l’essence du plus haut niveau selon les nouvelles normes nationales, nommée donc “l’essence super”. elle est utilisée principalement sur les voitures de haute gamme et de sport. une teneur en soufre inférieure à 10 ppm est exigée dans cette essence, il y a aussi des limites strictes sur la teneur en aromatiques, oléfines et en oxygène, à cet effet, la réalisation de production est très dure vu la complexité de la technologie. par rapport à d’autres essences, n°98 a trois avantages principaux: en utilisant l’essence n°98, la sensibilité de la voiture est meilleure, c’est à dire la voiture a plus de puissance; la consommation est moindre, ce qui permet une meilleure économie de carburant; la teneur en oléfine moins forte permet de réduire l’émission par évaporation qui peut causer la pollution photochimique, de diminuer le dépôt de coke dans le système d’admission d’air du moteur et de rendre ainsi le moteur plus performant.