un séisme d’une magnitude de 7.0 a secoué le district de lushan de la ville de ya’ an (province du sichuan) à 8 heures 02 le 20 avril. la distance à vol d’oiseau entre le district de fushun où se situe zhonghao chenguang et la région sinistrée est de 200 km. le séisme a ainsi été ressenti violemment. zhonghao chenguang a démarré tout de suite un plan d’urgence d’organisation de la production et a rapidement mis en place des mesures d’intervention après avoir examiné la situation.
le directeur général li jia, le secrétaire wang jiagui, entre autres, sont arrivés sur le site de production après le séisme et ont convoqué les responsables des unités du travail de la production, de la sécurité, des manoeuvres, de l’assurance économique, de la construction des travaux pour commencer la vérification du niveau de sécurité et des risques potentiels. puis, les directeurs ont envoyé les professionnels des unités des manoeuvres et des projets au renforcement des constructions affaiblies afin d’éviter des problèmes secondaires. dans le même temps, les répliques sismiques ont été constamment surveillées et la télévision, la radio et internet ont été utilisés pour intensifier la sensibilisation sur les moyens de survie lors des séismes (procédures d’évacuation, les routes pour se retirer, l’esprit de coopération, comment s’éloigner du danger et se protéger, etc.)
actuellement, les équipements de production de l’entreprise fonctionnent parfaitement et les employés sont sereins. il n’y a aucune perte de biens ou des personnes à déplorer et le site de production est en ordre.