récemment, la norme internationale ------- exigences en matière de sécurité du système de purification et de séparation d'hydrogène d'adsorption modulée en pression (safety of pressure swing adsorption systems for hydrogen separation and purification), développée par le 17e groupe de travail du comité technique de normalisation de l’énergie d’hydrogène de l'organisation internationale de normalisation, et élaborée principalement par tianke, publiée dans le monde entier par iso, est devenue une spécification technique (technical specification, st en sigle) internationale. cette st est la première norme internationale dans le domaine des technologies de l’énergie d’hydrogène établie par notre pays, la publication de la st est une percée importante dans le travail de normalisation internationale dans le domaine de l’énergie d’hydrogène de la chine.
en tant qu’unité de travail principale, tianke est chargé des travaux de la rédaction, de la préparation et du rassembleur. pendant ce temps, sous l’organisation et la coordination du secrétariat du comité national de technique de normalisation de l’énergie d’hydrogène de chine (sac/tc 309), soit l’institut de la normalisation de chine, plus de 30 institutions membres et experts du comité ont participé à la préparation de cette norme internationale, ils ont fourni des soutiens solides pour l’amélioration de cette norme.
au début des années quatre-vingt du dernier siècle, tianke a commencé en premier de faire la recherche et développement concernant la technologie d'adsorption modulée en pression d'hydrogène et le développement d’ingénierie en chine. après quarante années d'amélioration continue, la technologie a été grandement améliorée, tout en atteignant le niveau avancé international, tianke a construit en chine et à l’étranger plus d’un mille dispositif de purification et de séparation d’hydrogène en pression. sur cette base, tianke a déposé la demande de mettre dans l’ordre du jour de l’élaboration de cette norme à l’organisation internationale de normalisation au nom de la chine, avec les votes et l’approbation des 12 pays membres de l’organisation internationale de normalisation, le groupe de travail de l’élaboration a été établi. ce groupe de travail est composé de 29 experts de 8 pays, y compris les etats-unis, la france, l’allemagne, le japon, le canada. le travail de l’élaboration de cette norme a duré 5 ans, tout en ayant connu 5 étapes, soit la mise du projet dans l’ordre du jour, l’élaboration du groupe de travail, l’avis du comité, l’examen du comité et l’approbation de l’iso.
la purification d'hydrogène est le domaine où l’application de la technologie de l'adsorption modulée en pression est la plus mature, la promulgation de cette norme va promouvoir l’unification des normes de sécurité de tous les pays concernant cette technologie, briser les barrières commerciales pertinentes, promouvoir son application et sa promotion sur le plan international, améliorer la qualité, la compétitivité et l’influence internationale des produits d’équipement d'adsorption modulée en pression d'hydrogène de notre société, cela jette une base fiable pour une meilleure exportation des produits du secteur dans le monde entier et leurs intégrations dans la chaîne industrielle mondiale.