le projet « technique appliquée industrialisée de four de craquage d’un volume de 200 mille tonnes » développé par le département de techniques du sinopec et assumé conjointement par l’institut tianhua et ses partenaires a récemment passé l’expertise technique.
selon une source, la four de craquage d’éthylène d’une productivité annuelle de 200 mille tonnes dispose de la plus grande productivité en chine. sa mise en application marque une nouvelle étape de la chine en matière de techniques de craquage.
l’institut tianhua a assumé le développement et la conception du système de trempe et du système de combustion, ainsi que la fourniture des brûleurs et du système de contrôle automatique de papillon des gaz. après un an d’exploitation et de test, il a été prouvé que le système de four de trempe assuré par l’institut tianhua avait une période de fonctionnement plus longue et une meilleure production de gaz ; la flamme sortant du système de combustion était plate, droite et dans un état stable, a ainsi satisfait les exigences à propos du flux thermique ; l’émission du nox et le volume du bruit étaient conformes aux derniers critères de la protection environnementale. les indices écono-techniques principaux ont d’ailleurs atteint un niveau avancé dans le monde.