a récemment été tenu à wuhan la rencontre d’investisseurs du concours de création et d’innovation des entreprises publiques. 48 projets d’entreprises publiques, dont la plateforme de receuil de données agriculturelles par drone développée par l’institut central de recherche de chemchina, ont fait l’objet d’une rencontre avec 25 organismes d’investissement à risque renommés. la rencontre a été initiée par la china electronics technology group corporation sous la direction de la commission de contrôle et de gestion des biens publics et organisée par le gouvernement municipal de huanggang sous l’égide de la commission nationale du développement et de la réforme, le ministère de l’education, le ministère des sciences et technologies, le ministère de l’industrie et de l’informatisation, le ministère des finances et le bureau national de la propriété intellectuelle.
la plateforme de receuil de données agriculturelles par drone développée par l’institut central de recherche est entrée dans la finale du concours et est le seul projet sélectionné de services en chaîne de protection de plantes par drone. le projet consiste à former une plateforme de services en chaîne de protection de plantes par drone disposant du big data relatif aux drones, remèdes, synergistes et techniques de protection de plantes à travers la synergie entre les drones et les entreprises de remèdes, et à proposer les solutions intégrales phytosanitaire par drone. m. yao dengfeng, responsable de la mise en œuvre du projet, a présenté la structure du système de recueil de données, son modèle commercial, les marques, la perspective sur le marché et les revenus estimés du projet.
le projet répond non seulement aux exigences du développement de l’intelligence des machines agricoles, mais aussi à la politique de « zéro augmentation » d’insecticides 2020 de l’etat. le projet ayant une perspective prometteuse, certains organismes d’investissement ont éprouvé un intérêt très fort pour le projet.