le 27 septembre 2017, la fabrication du refroidisseur d'acide sulfurique concentrée, dont la surface de transfert de chaleur est la plus grande du monde, et dont la fabrication a été assurée par l’institut tianhua, s’est terminée. la cérémonie d’inauguration solennelle a été également organisée.
un nouveau record, la plus grande surface de transfert de chaleur par machine du monde
selon les informations, la surface de transfert de chaleur du refroidisseur d'acide sulfurique à protection anodique de l’institut tianhua a atteint 2524 5 mètres carrés, qui a dépassé celui de l’année 2010 de 2043 m2 mètres carrés, qui était également la plus grande à l’époque. ce nouveau raccord industriel place l’institut tianhua au sommet du monde.
le développement du refroidisseur d'acide sulfurique concentré à coquille de protection anodique de forme de tube date de l’année 1982, à la fin de 1984, le premier prototype a été produit avec succès en chine, en 1986, l’évaluation technique a été faite par le ministère de l'industrie chimique, ce produit a comblé les lacunes dans la technologie en chine. en 1987, le premier contrat du monde de prestation de la protection anodique du monde a été signé avec la raffinerie d’or sanmenxia. quatre équipements de protection d'anode en 1989 ont été mis en services, ils ont fonctionné en sécurité il y a 26 ans. depuis lors, l’institut tianhua a toujours gardé la position absolue du point de vue de part de marché de protection d’anode.
l’accumulation des expériences est pour faire des percées, l’innovation conduit le développement de l’industrie
en 2000 et 2005, l’institut tianhua a assumé successivement les projets d’étude thématiques publiés par le ministère de la science, y compris « échangeurs de chaleur à protection anodique de dispositif d'acide sulfurique à grande échelle », « recherche et développement de dispositif de distribution d'acide de tube hydrostatique ». il a réussi à développer le refroidisseur d’acide sulfurique à protection adonique à grande échelle et à haute température qui s’adapte à la production d’acide du soufre de 800 000 tonnes/an ou à la production d’acide du gaz de raffinage de 600 000 tonnes/an, en ayant pris en considération de grandes échelles des dispositifs d’acide sulfurique et des technologies d’absorption à haute température. a l’époque, l’institut tianhua assumait principalement toutes les conceptions et les fabrications des dispositifs de fabrication d’acide dont l’envergure est supérieure à 600 000 tonnes / an à l’intérieur de la chine et ces dispositifs se fonctionnement toujours bien.
courageux de faire des percées, l’institut continue de créer de nouveaux records de l’industrie
en 2006, l'institut tianhua et jinchuan a signé un contrat de refroidisseur d'acide séché de 1630m2, en 2010 avec la société des métaux non ferreux daye un contrat de refroidisseur d'acide séché de 2043m2 et en 2017 avec la société de la technologie environnementale double boucliers un contrat de refroidisseur d'acide séché de 2545m2. jusqu'à présent, tous les 9 refroidisseurs à protection anodique utilisés dans les entreprises mondiales de production d'acide sulfurique de plus de 1600 m2 sont conçus et fabriqué par l'institut tianhua.
les explorations seront infinitives et se continueront
l’interopérabilité est la tendance de nos jours, grâce aux explorations de l’introduction de « internet service » dans la surveillance à distance, l’alerte précoce et le système de diagnostic, l’institut tianhua a pu réaliser la recherche et le développement du système de surveillance à distance et du système d’alerte de fuite d’acide de propriété intellectuelle indépendante, cela l’a conduit sur la voie « intelligente » des produits à protection adonique, la r&d réussie des produits à protection adonique d’alliage cms à résistance d’acide sulfurique à haute température a pu résoudre les problème de corrosion de dispositifs d'acide sulfurique concentré à haute température, leurs mises en marché ont gagné de l’éloge des utilisateurs. en ce qui concerne le développement de l’industrie et l’auto-percée, l’institut tianhua a apporté de contributions positives au développement sain et soutenable de l’industrie de l’acide sulfurique, grâce à ses explorations inlassables dans les domaines de la protection adonique et de la technologie de transfert de chaleur. à l'heure actuelle, l’institut tianhua continue d'étudier le fonctionnement en boucle fermée et la connexion sans joint de toute la chaîne de produit, couvrant la conception personnalisée, l'approvisionnement, la fabrication, la vente, ainsi que la surveillance à distance, l'alerte précoce et le maintien d’après-vente, qui finit par l’intégration en profondeur de l'informatisation et de l'automatisation, afin de parvenir à la production intelligente, la précision du marketing, le réseautage des services, pour créer véritablement « tianhua intelligent ».