le 8 octobre 2019, le pont yangsigang, un pont suspendu sur le fleuve yangtsé, a été officiellement inauguré et ouvert à la circulation. long de 4,13 km, le pont a une travée principale de 1 700 m et traverse le célèbre fleuve yangtsé. il s’agit du plus grand pont suspendu à deux niveaux au monde et du dixième pont de wuhan construit sur le yangtsé.
l’inauguration du pont a attiré l’attention du monde entier et le « revêtement » doré des câbles de suspension y a contribué dans une certaine mesure. ce « revêtement » est en réalité un bandage en élastomère composite spécial, de haute performance et à longue durée de vie, développé par brdi (beijing research & design institute of rubber industry). enroulé autour du câble de suspension, le bandage permet de protéger le câble contre la corrosion et de prolonger sa durée de vie, réduisant ainsi les coûts de maintenance.
la technologie de protection anti-corrosion par bandage des câbles, brevetée et développée par brdi, fait partie des meilleures techniques au monde, d’après les spécialistes du domaine. le brdi a créé des bandages de spécifications et de modèles différents sous la même série pour répondre aux exigences de ponts différents, en matière de performances mécaniques et dynamiques des câbles, de solidité des couleurs ou encore d’esthétique. ses produits conviennent aux câbles de suspension de tous les diamètres et offrent une bonne flexibilité, une excellente résistance au vieillissement et une durée de vie supérieure à 25 ans.