le mélangeur gk190e, soigneusement conçu par yiyang rubber & plastics machinery group (yrpm) pour ses clients italiens, vient de quitter l’usine. il s’agit du cinquième mélangeur pour caoutchouc de yrpm exportée vers l’italie. les cinq mélangeurs sont tous de la série e (type engrenage). cette série utilise un rotor pes5 de type engrenage qui permet de rendre le mélange uniforme, sans beaucoup de hausse de température. elle est idéale pour le raffinage des caoutchoucs et des plastiques ayant des exigences de qualité élevées.
au cours des dernières années, yrpm a développé plusieurs produits très appréciés des clients chinois et étrangers, notamment le mélangeur ge580 (le plus grand en chine), la première ligne de production de mélangeurs tandem de la chine et une ligne de production de caoutchouc intelligente. en 2004, grâce à la commande d’un client italien, le mélangeur ge250 de yrpm, qui figurait dans le projet d’équipement national du 10e plan quinquennal de chine, est arrivé sur le marché européen. le produit devient également un exemple pour l’exportation vers l’europe des machines lourdes chinoises pour le caoutchouc.
aujourd’hui, yrpm est capable de produire des mélangeurs de toutes les capacités, allant du gk1,5 au gk1000t. l’entreprise fournit près de 30 machines de spécifications différentes, classées en série n (type cisaillement) et série e (type engrenage). les rotors de ses machines ont également évolué : en plus du modèle classique à quatre côtés, il existe maintenant les rotors zz-2, pes3, pes5 ou encore hexagonal. yrpm a aussi diversifié ses activités en développant la vente de lignes de production intelligentes en plus de la vente de machines, réalisant ainsi la transition vers un fournisseur de services.